Très beau cimetière, toujours aussi bien entretenu, comme tous les cimetières américains
Le point positif supplémentaire, c'est la vue sur tout Paris !
Cimetière bien entretenu. Le directeur a été très aimable et m'a aidé à localiser les personnes que je cherchais.
Le cimetière est surélevé par rapport à la rue et l'accès est accessible par un escalier. Je n'ai pas vu d'entrée accessible, mais il pourrait y en avoir une quelque part. Même si une entrée accessible existe, sachez que le site est en pente. Pas très abrupte, mais nettement plus que légère. Les personnes âgées en fauteuil roulant ou avec un déambulateur pourraient avoir des difficultés, mais des bancs sont à disposition pour s'asseoir et se reposer.
Une visite s'impose pour rendre hommage à la mémoire des victimes. Une cérémonie est prévue pour le Memorial Day (bien qu'elle soit fermée au public cette année en raison du coronavirus).
Les gars qui entretiennent ce cimetière méritent d’être mentionnés car cet endroit est en parfait état. Ce sont les mêmes qui l'entretiennent comme je suis venu ici auparavant et qui reconnaissent les gars qui travaillent ici. Endroit fantastique pour honorer ces héros. Cela vous rend vraiment émotif, ce que je ne pensais pas, mais c'est le cas. Incroyable.
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Caporal Camille Taillandier, 31ième Bataillon de Chasseurs à Pied, mort pour la France le 4 octobre 1918.
Dors bien Tonton!
La place de la tombe est un peu incertaine.
Photos d'Alain Stecher.