petit cimetière militaire britannique. Le cimetière est très idyllique. Surtout parce qu'il est dans la forêt. Beaucoup de ces soldats moururent vers la fin septembre ou début octobre 1918. Très regrettable étant donné que la guerre était terminée en novembre 1918.
Situé à la sortie sud du bourg, la nécropole française WW1 et ses quelques 10000 soldats enterrés et ensevelis nous montre sur les 47000m2 à quel point le sacrifice de tous ses hommes fut impressionnant sur le front au cœur de la « zone rouge » de la Champagne, à voir...
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.
Cimetière de la guerre 39-45. Bien que peu connu, il mérite le détour. Ce cimetière est magnifiquement fleuri et entretenu, chaque tombe est à elle seule un petit massif floral. Visité en Juillet 2021 en pleine saison de floraison, il vaut le détour. On n'y retrouve pas le gigantisme de Coleville-sur-Mer, mais on se plait à déambuler entre les tombes, à lire les noms et à s'émouvoir de la jeunesse des soldats tombés sur notre sol. Un lieu de quiétude et de recueillement en pleine campagne normande.
Le grand-père de mon mari y est enterré, ils nous arrivaient de nous recueillir sûrs sa tombes ,il a était tué le 31 décembre 1914 il allait être père, sa fille ’m'a belle mère ’’ est née le 5 janvier 1915,il s’appelait Marcel berlu il était né à tourcoing, ce jour mon mari étant décédé, je ne puis plus me rendre,mais j’ai une pensée pour cet et ces hommes qui ont laissé leurs vie!