Un magnifique mémorial, au-dessus du tumulte de la ville. Hommage au sacrifice des soldats américains de la guerre de 14-18 et 2ème mondiale 39-45. Sur 3 hectares de parc et de pelouse impeccables, magnifique rhododendrons et autres fleurs. Calme et sérénité accompagneront votre promenade.
Très beau cimetière très bien entretenu avec une magnifique vue sur Paris.
Il nous rappelle un temps où les Etats-Unis étaient fidèles à leur idéal de liberté :
« THAT OTHER PEOPLES MIGHT BE FREED FROM OPPRESSION »
Impeccable et beau. Les gardiens savent comment maintenir le cimetière dans un état fantastique tout au long de l'année.
La majorité des 1 600 soldats enterrés ici datent de la Première Guerre mondiale. Des tablettes de bronze sur les murs de la chapelle enregistrent les noms des soldats disparus de la Première Guerre mondiale.
N'hésitez pas à faire une visite si vous êtes dans les parages.
Nécropole de Sigolsheim
Un endroit où le poids de l'Histoire se fait sentir.
La mémoire des soldats américains morts en Alsace y est honorée.
Ce matin là d'hiver, la nécropole était entourée de brume, cachant la vallée.
Moment incroyable, irréel !
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Situé à la sortie sud du bourg, la nécropole française WW1 et ses quelques 10000 soldats enterrés et ensevelis nous montre sur les 47000m2 à quel point le sacrifice de tous ses hommes fut impressionnant sur le front au cœur de la « zone rouge » de la Champagne, à voir...
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.