Le cimetière américain de Suresnes est un cimetière militaire américain, situé boulevard Washington à Suresnes (Hauts-de-Seine), sur la pente du mont Valérien faisant face à Paris.
Il accueille, sur une superficie de plus de trois hectares, les sépultures de 1 541 militaires américains morts pendant la Première Guerre mondiale et de 24 soldats inconnus morts pendant la Seconde Guerre mondiale, soit 1565 sépultures. En outre, un « mur des disparus » perpétue la mémoire de 974 disparus en mer ou sur les champs de bataille durant la Première Guerre mondiale. Des rosettes ont été placées devant les noms d'anciens disparus retrouvés ultérieurement.
Un lieu pour se souvenir de centaines de jeunes morts pour une raison qui ne devrait plus se reproduire. L'endroit est bien entretenu et peut être visité à tout moment. Il y a aussi un monument aux soldats américains tombés à la Bourse de Colmar à côté de la nécropole.
Très important et très grand cimetière militaire allemand de la première guerre mondiale. Cette nécropole où repose 30478 tombes en pierre de croix dont 15000 en ossuaire et également 1000 qui n’ont jamais pu être identifiés. Ils ont été principalement tués lors de la bataille de la Somme et lors des contres-attaques dans le secteur. Il est le deuxième plus grand cimetière de cette guerre de France. Il est situé en pleine nature entouré par toutes ces terres meurtries à jamais; il est en bordure de la route départementale. Très bien visible, accessible à tous, places de stationnements juste devant, c’est avant tout un haut lieu de pèlerinage, de recueillement et de mémoires. À voir pour ne jamais oublier. Passants arrêtez-vous...
Petit cimetière militaire où sont inhumés des soldats du Commonwealth morts au combat lors de la première guerre mondiale. Dans ce cimetière de trouvent également des sépultures de soldats français. Il y a une grande croix blanche au fond du cimetière qui est propriété britannique. Son nom vient du fait qu'il est construit derrière un calvaire.
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.
Situé à la sortie sud du bourg, la nécropole française WW1 et ses quelques 10000 soldats enterrés et ensevelis nous montre sur les 47000m2 à quel point le sacrifice de tous ses hommes fut impressionnant sur le front au cœur de la « zone rouge » de la Champagne, à voir...