Un magnifique mémorial, au-dessus du tumulte de la ville. Hommage au sacrifice des soldats américains de la guerre de 14-18 et 2ème mondiale 39-45. Sur 3 hectares de parc et de pelouse impeccables, magnifique rhododendrons et autres fleurs. Calme et sérénité accompagneront votre promenade.
Cimetière militaire de taille moyenne, mais le plus grand cimetière britannique de la région. De nombreux soldats du Commonwealth reposent ici. Un nombre particulièrement important de Canadiens sont enterrés ici.
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.
Quel beau moment de recueillement - cet endroit est magnifique et très bien entretenu On pense à tous ces canadiens qui ont donné leur vie pour la liberté
Encore un endroit émouvant à découvrir. Pensez que ces hommes, venus de loin pour nous libérer sont tombés si jeunes, donne à réfléchir. Pensez à marquer un mot dans le cahier qui se trouve dans la petite porte du monument (avec une croix). Magnifique cimetière.