petit cimetière militaire britannique. Le cimetière est très idyllique. Surtout parce qu'il est dans la forêt. Beaucoup de ces soldats moururent vers la fin septembre ou début octobre 1918. Très regrettable étant donné que la guerre était terminée en novembre 1918.
Un lieu qui en dégage une grande puissance et de respect le tout dans une grande sérénité.
Une fois qu'on rentre on oublie pas le passé ou des hommes sont morts au combat.
Bref un lieu fort à émotion et aussi qui suscite l'intérêt de visiter.
Seul cimetière abritant des tombes des deux guerres mondiales. Les tombes américaines sont bien entretenues et constamment nettoyées. Les croix sont en marbre bien qu'il y ait aussi des tombeaux avec l'étoile de David. L'entrée est gratuite et bien qu'il n'y ait pas de parking, il est facile de se garer à proximité.
Ce cimetière recueille 7.645 soldats en provenance des champs de bataille de la région d’Arras et de 103 autres lieux d’inhumation du Nord et du Pas-de-Calais.
C’est dans ce cimetière de Souchez que sera exhumé le 25 mai 2000 le corps du « soldat inconnu canadien ».
Il repose maintenant devant le Monument commémoratif de la guerre du Canada, place de la Confédération à Ottawa.
Très important et très grand cimetière militaire allemand de la première guerre mondiale. Cette nécropole où repose 30478 tombes en pierre de croix dont 15000 en ossuaire et également 1000 qui n’ont jamais pu être identifiés. Ils ont été principalement tués lors de la bataille de la Somme et lors des contres-attaques dans le secteur. Il est le deuxième plus grand cimetière de cette guerre de France. Il est situé en pleine nature entouré par toutes ces terres meurtries à jamais; il est en bordure de la route départementale. Très bien visible, accessible à tous, places de stationnements juste devant, c’est avant tout un haut lieu de pèlerinage, de recueillement et de mémoires. À voir pour ne jamais oublier. Passants arrêtez-vous...
Cimetière militaire français de la 1ère guerre mondiale dans lequel reposent un peu plus de 5000 soldats. (Morts pour qui, pour quoi ? L'histoire se répète malheureusement. Triste monde).
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.