Un cimetière magnifiquement entretenu et paisible. Voici le mémorial du Lt George (« Anna ») Annaheim, 1st Bat Royal Munster Fusiliers, KIA le 4 octobre 1918. Plus tard MID. Père de Marguerite Annaheim de Bath, Somerset (née en 1919) et mon grand-père. Sujet de mes mémoires "Anna non censurée" - une histoire d'amour, pas de guerre. Toujours dans les mémoires de notre famille.
Roger Wilson.
Un lieu qui en dégage une grande puissance et de respect le tout dans une grande sérénité.
Une fois qu'on rentre on oublie pas le passé ou des hommes sont morts au combat.
Bref un lieu fort à émotion et aussi qui suscite l'intérêt de visiter.
Nous avons eu un très bon accueil de la part de Mme Sandrine. Elle nous a tout expliqué et était super gentille. Nous avions beaucoup de questions étranges, mais elle nous a pris beaucoup de temps.
Nous serions heureux de revenir et recommanderions le cimetière ou le mémorial à tout moment.
Merci pour les ChupaChups pour nos enfants.
Le lieu est un souvenir tangible des 2 guerres les plus destructrices du XXème siècle. Probablement l’événement le plus terrible provoqué par l’homme dans toute l’histoire écrite de l’humanité. Aujourd’hui est un rappel paisible des erreurs à ne plus commettre. Toujours au calme et à côté du fort du Mont Valérien, il offre une vue imprenable sur Paris vers le sud. Une courte et pittoresque promenade depuis la gare T2 Suresnes est une bonne alternative pour voir Paris depuis la banlieue : à seulement 20 minutes du centre-ville de Paris. Vous pouvez également vous promener autour du Mont Valérien et visiter le mémorial français de la Seconde Guerre mondiale, pique-niquer dans le parc au sud du cimetière, et poursuivre votre route vers l'ouest jusqu'au parc Saint Cloud et au musée de la Céramique de Sèvres.
Cimetière militaire français de la 1ère guerre mondiale dans lequel reposent un peu plus de 5000 soldats. (Morts pour qui, pour quoi ? L'histoire se répète malheureusement. Triste monde).