Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Caporal Camille Taillandier, 31ième Bataillon de Chasseurs à Pied, mort pour la France le 4 octobre 1918.
Dors bien Tonton!
La place de la tombe est un peu incertaine.
Photos d'Alain Stecher.
Ce site se trouve entre SUIPPES et JONCHERY-SUR-SUIPPES (D931).
Ce cimetière est situé entre Suippes et Jonchery-sur-Suippe sur la droite de la D931 en direction de Suippes. Il y a un petit parking devant le cimetière.
Quel beau moment de recueillement - cet endroit est magnifique et très bien entretenu On pense à tous ces canadiens qui ont donné leur vie pour la liberté
Encore un endroit émouvant à découvrir. Pensez que ces hommes, venus de loin pour nous libérer sont tombés si jeunes, donne à réfléchir. Pensez à marquer un mot dans le cahier qui se trouve dans la petite porte du monument (avec une croix). Magnifique cimetière.