Terre inspirante et sacrée. Principalement des tombes de soldats américains de la Première Guerre mondiale. Très calme et personne d'autre sur le terrain à part nous lors de notre visite. On pouvait entendre les drapeaux (français et américain) battre au vent.
Très facile d'accès en taxi ou en train (pas le métro, mais fonctionne de la même manière). À 5 minutes de la station de métro La Défense.
Ouvert tous les jours sauf Noël et NYD.
Les gars qui entretiennent ce cimetière méritent d’être mentionnés car cet endroit est en parfait état. Ce sont les mêmes qui l'entretiennent comme je suis venu ici auparavant et qui reconnaissent les gars qui travaillent ici. Endroit fantastique pour honorer ces héros. Cela vous rend vraiment émotif, ce que je ne pensais pas, mais c'est le cas. Incroyable.
C'est l'un des plus beaux mémoriaux de la région. Facilement accessible depuis SUIPPES en direction de CHÂLONS EN CHAMPAGNE par la RD977, à 2 km du centre de la commune. Près de l'entrée sur la droite, à l'extérieur de la zone du cimetière, se trouve un mémorial dédié aux colonies détruites dans la zone.
Quel beau moment de recueillement - cet endroit est magnifique et très bien entretenu On pense à tous ces canadiens qui ont donné leur vie pour la liberté
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….