c'était un endroit vraiment incroyable, je me demandais à quel point ces tombes étaient à égale distance les unes des autres et c'était aussi une terrasse sur laquelle on pouvait voir la défense et la tour eiffel.
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Belle nécropole française. Visitée en Octobre 2022. Herbe coupée, un peu fleurie, tombes en bon état et notre fier drapeau. Enfin une de nos nécropoles bien entretenue, ça fait plaisir à voir.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
Un site à voir. Il est poignant de voir que des jeunes d'à peine 20 ans aient pu s'engager pour défendre nos libertés en étant si loin de notre continent.
Le site est magnifiquement bien entretenu, la solennité y règne.