Le cimetière a était inauguré le 30 mai 1919 pour donner une sépulture à ceux venus des USA pour combattre les empires centraux , il y a 1565 pierres tombales dont quelques unes pour des soldats morts lors de la seconde guerre mondiale. Le site est situé près du mémorial de la France combattante.
Que dire sur ce lieu qui nous parle du triste passé et nous parle de l avenir. Comme tous les cimetières américains que j ai vu il est magnifique. Nous le devons aux jardiniers qui font tout pour ceux qui ont donné leur vie pour nous. Ce matin j ai connu Sandrine Déboté ,c est une personne qui connaît l histoire des gens enterré ici. Personnage très sympathique, acceuillante et surtout à mon écoute. Allez la voir. Un homme qui était là m a appris être un descendant d un fusillé des Glieres.Sandrine m a conseillé d aller visiter le Mémorial de l'escadrille Lafayette. Merci de votre accueil
Avant de partir elle m a proposé une visite privée du site. J'ai eu des moments de grandes émotions d apprendre la vie de certaines et certains héros inhumé ici.Notament les deux frère, les sœurs jumelles et les trois infirmières.Nous ne pouvons que leur donner quelques instants pour les remercier de leur dévouement et leur sacrifice pour notre liberté. Je reviendrai pour en apprendre davantage. Ces moments de receuillement sont très importants.
Sandrine m'a a offert l occasion de plier le drapeau du cimetière. Çà été pour moi un grand honneur et ne l oublierai jamais .
La prochaine fois je viendrai pour la lever des couleurs car c est un moment de grands respect envers ces femmes et ces hommes
Une expérience profondément émouvante. Le mémorial et le terrain étaient impeccables, impeccablement entretenus, honorant ceux qui y sont enterrés et inspirant un profond respect pour leur sacrifice. Il se trouve à environ 10 minutes à pied de la station de métro, en montée, mais ça vaut vraiment le coup.
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Un grand-oncle est enterré au cimetière. Un cimetière militaire régulier. De l'autre côté du pilier se trouvent une liste des morts et un plan pour l'aménagement de la tombe.
Un calme reposant et pesant. Beaucoup d’émotion lorsque l’on marche à côté de toutes ces tombes… Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu.
Ce cimetière militaire canadien est l’un des plus beaux de Normandie. Plus de 2000 soldats y sont enterrés. Un grand nombre de ces hommes appartenaient à la 3ème Canadian Division qui débarqua et ensuite marcha sur Caen. D’une propreté irréprochable avec une multitude de fleurs, de plantes et autres arbres si beaux les uns que les autres. Facile d’accès avec un grand parking à proximité. Respect à nos grands cousins d’Amerique et merci. Reposez en paix messieurs...
lieu chercher d'émotion c'est avec un grand respect que l'on visite ce cimetière. Un mot "Merci" c'est ce "Merci" qui résonne en tete quand l'on visite un telle édifice. facile d'accès parking propre et gratuit meme hors saisons.