Mémorial des soldats américains qui ont servi pour protéger le peuple et ont sacrifié leur vie. Le lieu compte de nombreuses tombes sur un grand espace ouvert. Environ trois autres espaces ou salles arborent l'emblème avec un message et les noms des soldats qui ont sacrifié leur vie. Le lieu est tout près du grand parc, offrant une vue panoramique sur La Défense et la tour Eiffel au loin. Le meilleur moyen d'y accéder est de prendre le bus en direction de La Défense.
Cimetière relativement petit mais intime administré par le CWGC, où sont enterrés les soldats du Commonwealth tombés au combat pendant la Première Guerre mondiale.
Extrêmement bien entretenu comme toujours, visite recommandée.
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...
Cimetière indissociable à l’entrée de la route du Chemin des Dames un site incontournable très bien entretenu facile d’accès sans oublier juste à côté la petite chapelle et le phare des soldats...
Sur le même Chemin de Dames se trouve le cimetière militaire français de Cerny-en-Laonnais où reposent 5 150 soldats français et 54 russes morts au combat dans la région pendant la Grande Guerre 1914-1918.
Devant la nécropole se trouve une chapelle : Mémorial du Chemin des Dames.
Derrière le cimetière français se trouve le cimetière militaire allemand avec plus de 7 500 morts.
Un grand-oncle est enterré au cimetière. Un cimetière militaire régulier. De l'autre côté du pilier se trouvent une liste des morts et un plan pour l'aménagement de la tombe.
Belle nécropole française. Visitée en Octobre 2022. Herbe coupée, un peu fleurie, tombes en bon état et notre fier drapeau. Enfin une de nos nécropoles bien entretenue, ça fait plaisir à voir.
Prenez le temps d’arriver tôt le matin. Placez vous dans l’une des deux tours et écoutez le bruit des oiseaux et du vent dans le parc…
Une atmosphère spéciale règne dans ce lieu de recueillement. Plus de 2000 soldats canadiens à qui on rend hommages pour leur vie donnée au combat. C’est l’endroit où ils se sont rendus à la fin de la première journée du « Jour J » le 6 juin 1944.
Merci à vous! 🇨🇦🇫🇷🇨🇦
Tellement d’émotions de venir en ce lieu. Tellement reconnaissant de tous ces soldats morts pour notre liberté. Magnifique endroit paisible avec ses beaux érables.