Que dire sur ce lieu qui nous parle du triste passé et nous parle de l avenir. Comme tous les cimetières américains que j ai vu il est magnifique. Nous le devons aux jardiniers qui font tout pour ceux qui ont donné leur vie pour nous. Ce matin j ai connu Sandrine Déboté ,c est une personne qui connaît l histoire des gens enterré ici. Personnage très sympathique, acceuillante et surtout à mon écoute. Allez la voir. Un homme qui était là m a appris être un descendant d un fusillé des Glieres.Sandrine m a conseillé d aller visiter le Mémorial de l'escadrille Lafayette. Merci de votre accueil
Avant de partir elle m a proposé une visite privée du site. J'ai eu des moments de grandes émotions d apprendre la vie de certaines et certains héros inhumé ici.Notament les deux frère, les sœurs jumelles et les trois infirmières.Nous ne pouvons que leur donner quelques instants pour les remercier de leur dévouement et leur sacrifice pour notre liberté. Je reviendrai pour en apprendre davantage. Ces moments de receuillement sont très importants.
Sandrine m'a a offert l occasion de plier le drapeau du cimetière. Çà été pour moi un grand honneur et ne l oublierai jamais .
La prochaine fois je viendrai pour la lever des couleurs car c est un moment de grands respect envers ces femmes et ces hommes
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Cimetière militaire, comme nous pouvons en voir un peu partout dans le département du Nord 59 .
Très bien entretenu.
Très beau crucifix que nous devons respecter, même si ce n'est pas notre religion.
Belle nécropole française. Visitée en Octobre 2022. Herbe coupée, un peu fleurie, tombes en bon état et notre fier drapeau. Enfin une de nos nécropoles bien entretenue, ça fait plaisir à voir.
Visiting the Canadian War Cemetery of Bény-sur-Mer was a deeply moving experience. It’s a beautiful, peaceful place dedicated to honoring our Canadian war heroes who made the ultimate sacrifice during the Second World War. My uncles participated in the war, and we were fortunate that they all came back. Talking with them in my youth made me deeply aware of all their brothers-in-arms who gave their lives for liberty and democracy. Walking among the graves was humbling and emotional—a powerful reminder of the courage and sacrifice of so many. Lest we forget.
Visiter le cimetière de guerre canadien de Bény-sur-Mer a été une expérience profondément émouvante. C’est un lieu magnifique et paisible dédié à l’hommage de nos héros canadiens qui ont fait le sacrifice ultime pendant la Seconde Guerre mondiale. Mes oncles ont participé à la guerre, et nous avons eu la chance qu’ils soient tous revenus. Parler avec eux durant ma jeunesse m’a rendu profondément conscient de tous leurs frères d’armes qui ont donné leur vie pour la liberté et la démocratie. Marcher parmi ces tombes est à la fois bouleversant et inspirant—un rappel puissant du courage et du sacrifice de tant de personnes. N'oublions jamais.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
Faisant suite à notre visite du centre Juno sur Juno beach, nous prenons toute la mesure de ce que représente chacune de ces tombes. Le lieu est propice à la sérénité et laisse l'esprit tranquille, déconnecté.
C'était une halte à faire assurément 🇨🇦✨