J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
lieu chercher d'émotion c'est avec un grand respect que l'on visite ce cimetière. Un mot "Merci" c'est ce "Merci" qui résonne en tete quand l'on visite un telle édifice. facile d'accès parking propre et gratuit meme hors saisons.
Parfaitement entretenu, un des 2 cimetières militaires canadiens présents en Normandie, ce dernier compte 2049 tombes. Beaucoup de jeunes hommes âgés de 18, 19 ans reposent ici à proximité de Juno Beach qu'on peut apercevoir au loin. Vue d'ensemble depuis les deux tours. Registre à disposition pour les visiteurs.
Tellement d’émotions de venir en ce lieu. Tellement reconnaissant de tous ces soldats morts pour notre liberté. Magnifique endroit paisible avec ses beaux érables.