Lorsque j’ai visité le cimetière américain de Suresnes, ce fut une expérience à la fois sombre et humiliante. Le cimetière est méticuleusement entretenu, témoignant d'un profond respect pour les héros qui y reposent. L'environnement serein et l'atmosphère patriotique contribuent à un profond sentiment de gratitude et de réflexion. Chaque pierre tombale raconte une histoire de bravoure et de sacrifice, faisant de chaque pas sur cette terre sacrée un puissant rappel du prix à payer pour la liberté. Je me sens chanceux d'avoir eu l'occasion de visiter un site aussi important et bien préservé. C'est un lieu qui non seulement honore le passé, mais inspire également une profonde appréciation des sacrifices consentis pour nos libertés.
Cimetière relativement petit mais intime administré par le CWGC, où sont enterrés les soldats du Commonwealth tombés au combat pendant la Première Guerre mondiale.
Extrêmement bien entretenu comme toujours, visite recommandée.
Cimetière militaire français de la 1ère guerre mondiale dans lequel reposent un peu plus de 5000 soldats. (Morts pour qui, pour quoi ? L'histoire se répète malheureusement. Triste monde).
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.