Un lieu de mémoire hors du temps, préservé du bouillonnement de la vie parisienne en contrebas du mont Valérien, donné en concession à perpétuité aux États-Unis pour honorer leurs morts de la 1ère guerre mondiale et de la 2ème guerre mondiale (pour une vingtaine d'entre eux). En les remerciant humblement de leur sacrifice pour la préservation de notre pays, que leur âme y reposent en paix!
Une expérience profondément émouvante. Le mémorial et le terrain étaient impeccables, impeccablement entretenus, honorant ceux qui y sont enterrés et inspirant un profond respect pour leur sacrifice. Il se trouve à environ 10 minutes à pied de la station de métro, en montée, mais ça vaut vraiment le coup.
Le lieu est un souvenir tangible des 2 guerres les plus destructrices du XXème siècle. Probablement l’événement le plus terrible provoqué par l’homme dans toute l’histoire écrite de l’humanité. Aujourd’hui est un rappel paisible des erreurs à ne plus commettre. Toujours au calme et à côté du fort du Mont Valérien, il offre une vue imprenable sur Paris vers le sud. Une courte et pittoresque promenade depuis la gare T2 Suresnes est une bonne alternative pour voir Paris depuis la banlieue : à seulement 20 minutes du centre-ville de Paris. Vous pouvez également vous promener autour du Mont Valérien et visiter le mémorial français de la Seconde Guerre mondiale, pique-niquer dans le parc au sud du cimetière, et poursuivre votre route vers l'ouest jusqu'au parc Saint Cloud et au musée de la Céramique de Sèvres.
Bonsoir très ému le cimetière a la gloire des soldats britanniques qui ont perdu la vie pour l'amour de la France ➡️ lorsque nous sommes venus le 10 novembre 2018 nous avons été très impressionnés
Randonnée vers cette destination depuis mon Airbnb à Riquewihr. Randonnée absolument magnifique! Randonnée en montée assez constante jusqu'au cimetière, puis en descente à partir de là. L'itinéraire vous fait prendre des virages étranges dans des rues inexistantes, j'ai donc dû modifier un peu notre sentier. J'ai fini par passer par le village de Kientzheim, qui était adorable. Je suis tombé sur un char français de la Seconde Guerre mondiale. Dans l’ensemble, les vues sur la randonnée étaient sans précédent et je l’ai vraiment apprécié.