Seul cimetière abritant des tombes des deux guerres mondiales. Les tombes américaines sont bien entretenues et constamment nettoyées. Les croix sont en marbre bien qu'il y ait aussi des tombeaux avec l'étoile de David. L'entrée est gratuite et bien qu'il n'y ait pas de parking, il est facile de se garer à proximité.
Cimetière militaire français de la 1ère guerre mondiale dans lequel reposent un peu plus de 5000 soldats. (Morts pour qui, pour quoi ? L'histoire se répète malheureusement. Triste monde).
Parfaitement entretenu, un des 2 cimetières militaires canadiens présents en Normandie, ce dernier compte 2049 tombes. Beaucoup de jeunes hommes âgés de 18, 19 ans reposent ici à proximité de Juno Beach qu'on peut apercevoir au loin. Vue d'ensemble depuis les deux tours. Registre à disposition pour les visiteurs.
Un site à voir. Il est poignant de voir que des jeunes d'à peine 20 ans aient pu s'engager pour défendre nos libertés en étant si loin de notre continent.
Le site est magnifiquement bien entretenu, la solennité y règne.
Un lieu de mémoire pour les courageux canadiens venus participer au débarquement. Faites y une halte . Il est très bien entretenu et il faut leur rendre hommage !
Stèles personnalisés par parents qui rendent une âme à ce magnifique lieu de repos. Lieu éternel emplie de paix et d'un silence chanté par les feuilles des érables majestueux et stoïques face à son résultat. Les fleurs, les couleurs donnent un sens plus humains, donnent un lieu de repos harmonieux et paisible. Bref, un magnifique cimetière a voir absolument !
Très beau cimetière... Ce qui a "choqué" les enfants c est l âge sur les tombes.... Les plus vieux 34 35 ans et le plus jeune 15 ans...
Mais ils ont bien compris après explications le pourquoi toutes ces tombes....
Une leçon d histoire grandeur nature...
Ils ont bien compris l enjeu de ce que ces personnes ont fait...
A faire...
Un lieu a decouvrir.
Merci a tout cette jeunesse qui s est battue pour vaincre la tyrannie.
Un site magnifiquement entretenu ou les chants des oiseaux se melangent a cet endroit de recueillement.
On en ressort tres emu.