Nécropole nationale française regroupante des soldats des deux guerres mondiales, les tombes sont disposées en arc de cercle,en bordure d’une route nationale, facile d’accès...
Très émouvant .les guides sont très sympa .ils nous ont fait participer a la levée du drapeau et son pliage après la sonnerie aux morts ....très très émouvant. Nous y étions avant la fermeture du cimetière
La Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe sont en effet des sites incroyables. Mais l'expérience n'est pas si géniale à cause des longues files d'attente, de la foule et des gens qui tentent de vous vendre des cartes postales et des mini-tours Eiffel. Le cimetière américain de Suresnes n’a rien de tout cela. J'y ai passé 45 minutes et j'ai vu une autre personne. C'est une visite émouvante qui en vaut la peine. Les noms et les États le rendent personnel. D'une certaine manière, vous vous sentez désolé parce que vous savez que chacun d'entre eux (et il y a un certain nombre de femmes parce que Surnames était un hôpital, pas une bataille), ils voulaient tous simplement rentrer chez eux. Triste. Le cimetière et les monuments sont impeccables et dominent Paris. Pas si mal à cet égard. Ce n’est toujours pas un premier choix pour les hommes et les femmes qui ont donné leur vie pour la paix.
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Rappel qui donne à réfléchir sur les batailles hivernales au cours desquelles les forces alliées ont travaillé pendant 2 semaines pour déloger les forces allemandes de cette colline qui commandait une position stratégique sur cette vaste zone de la vallée du Rhin. De ce point, vous pouvez facilement voir les villages qui ont été arrachés aux contingents Acis, souvent maison par maison. Un courage et un héroïsme incroyables ont été démontrés au cours d’un hiver rigoureux de 1945.
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Belle nécropole française au bord de l"autoroute. Drapeau présent, panneau indicatif en bon état, bien entretenue. Rien à dire. Même un peu de végétation, toujours un plus.
Quel beau moment de recueillement - cet endroit est magnifique et très bien entretenu On pense à tous ces canadiens qui ont donné leur vie pour la liberté
Un calme reposant et pesant. Beaucoup d’émotion lorsque l’on marche à côté de toutes ces tombes… Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu.