Impeccable et beau. Les gardiens savent comment maintenir le cimetière dans un état fantastique tout au long de l'année.
La majorité des 1 600 soldats enterrés ici datent de la Première Guerre mondiale. Des tablettes de bronze sur les murs de la chapelle enregistrent les noms des soldats disparus de la Première Guerre mondiale.
N'hésitez pas à faire une visite si vous êtes dans les parages.
Le lieu est un souvenir tangible des 2 guerres les plus destructrices du XXème siècle. Probablement l’événement le plus terrible provoqué par l’homme dans toute l’histoire écrite de l’humanité. Aujourd’hui est un rappel paisible des erreurs à ne plus commettre. Toujours au calme et à côté du fort du Mont Valérien, il offre une vue imprenable sur Paris vers le sud. Une courte et pittoresque promenade depuis la gare T2 Suresnes est une bonne alternative pour voir Paris depuis la banlieue : à seulement 20 minutes du centre-ville de Paris. Vous pouvez également vous promener autour du Mont Valérien et visiter le mémorial français de la Seconde Guerre mondiale, pique-niquer dans le parc au sud du cimetière, et poursuivre votre route vers l'ouest jusqu'au parc Saint Cloud et au musée de la Céramique de Sèvres.
Les gars qui entretiennent ce cimetière méritent d’être mentionnés car cet endroit est en parfait état. Ce sont les mêmes qui l'entretiennent comme je suis venu ici auparavant et qui reconnaissent les gars qui travaillent ici. Endroit fantastique pour honorer ces héros. Cela vous rend vraiment émotif, ce que je ne pensais pas, mais c'est le cas. Incroyable.
Randonnée vers cette destination depuis mon Airbnb à Riquewihr. Randonnée absolument magnifique! Randonnée en montée assez constante jusqu'au cimetière, puis en descente à partir de là. L'itinéraire vous fait prendre des virages étranges dans des rues inexistantes, j'ai donc dû modifier un peu notre sentier. J'ai fini par passer par le village de Kientzheim, qui était adorable. Je suis tombé sur un char français de la Seconde Guerre mondiale. Dans l’ensemble, les vues sur la randonnée étaient sans précédent et je l’ai vraiment apprécié.
Un lieu pour se souvenir de centaines de jeunes morts pour une raison qui ne devrait plus se reproduire. L'endroit est bien entretenu et peut être visité à tout moment. Il y a aussi un monument aux soldats américains tombés à la Bourse de Colmar à côté de la nécropole.
Petit cimetière militaire où sont inhumés des soldats du Commonwealth morts au combat lors de la première guerre mondiale. Dans ce cimetière de trouvent également des sépultures de soldats français. Il y a une grande croix blanche au fond du cimetière qui est propriété britannique. Son nom vient du fait qu'il est construit derrière un calvaire.
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.
Cimetière indissociable à l’entrée de la route du Chemin des Dames un site incontournable très bien entretenu facile d’accès sans oublier juste à côté la petite chapelle et le phare des soldats...