J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.
Ce site se trouve entre SUIPPES et JONCHERY-SUR-SUIPPES (D931).
Ce cimetière est situé entre Suippes et Jonchery-sur-Suippe sur la droite de la D931 en direction de Suippes. Il y a un petit parking devant le cimetière.
Un calme reposant et pesant. Beaucoup d’émotion lorsque l’on marche à côté de toutes ces tombes… Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu.
lieu chercher d'émotion c'est avec un grand respect que l'on visite ce cimetière. Un mot "Merci" c'est ce "Merci" qui résonne en tete quand l'on visite un telle édifice. facile d'accès parking propre et gratuit meme hors saisons.
Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu, très bel endroit.
Un lieu de mémoire pour les courageux canadiens venus participer au débarquement. Faites y une halte . Il est très bien entretenu et il faut leur rendre hommage !
Très beau cimetière très fleuri
Moins connu que le cimetière Américain mais très bien entretenu pour la mémoire de ceux venu du nord de L Amérique qui ont laissé leurs vie pour la liberté des peuples
Site très joliment tenu en hommage aux soldats canadiens tombés pour libérer notre pays.
Ce lieu force le respect 🙏
Un mot d'excuse est présent car une tourelle est en rénovation. Cela n'empêche en rien la visite.
Un lieu a decouvrir.
Merci a tout cette jeunesse qui s est battue pour vaincre la tyrannie.
Un site magnifiquement entretenu ou les chants des oiseaux se melangent a cet endroit de recueillement.
On en ressort tres emu.
Le grand-père de mon mari y est enterré, ils nous arrivaient de nous recueillir sûrs sa tombes ,il a était tué le 31 décembre 1914 il allait être père, sa fille ’m'a belle mère ’’ est née le 5 janvier 1915,il s’appelait Marcel berlu il était né à tourcoing, ce jour mon mari étant décédé, je ne puis plus me rendre,mais j’ai une pensée pour cet et ces hommes qui ont laissé leurs vie!