Très beau cimetière, toujours aussi bien entretenu, comme tous les cimetières américains
Le point positif supplémentaire, c'est la vue sur tout Paris !
Le cimetière a était inauguré le 30 mai 1919 pour donner une sépulture à ceux venus des USA pour combattre les empires centraux , il y a 1565 pierres tombales dont quelques unes pour des soldats morts lors de la seconde guerre mondiale. Le site est situé près du mémorial de la France combattante.
Imposant cimetière militaire américain WW1 et WW2, situé aux portes de Paris, dans un magnifique cadre de verdure, de végétations diverses et variées, des massifs de fleurs de toutes beautés , une pelouse tondue
à la perfection, d’une propreté exceptionnelle, facile d’accès, à visiter absolument pour ne jamais oublier...
Cimetière relativement petit mais intime administré par le CWGC, où sont enterrés les soldats du Commonwealth tombés au combat pendant la Première Guerre mondiale.
Extrêmement bien entretenu comme toujours, visite recommandée.
J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Situé à la sortie sud du bourg, la nécropole française WW1 et ses quelques 10000 soldats enterrés et ensevelis nous montre sur les 47000m2 à quel point le sacrifice de tous ses hommes fut impressionnant sur le front au cœur de la « zone rouge » de la Champagne, à voir...