Imposant cimetière militaire américain WW1 et WW2, situé aux portes de Paris, dans un magnifique cadre de verdure, de végétations diverses et variées, des massifs de fleurs de toutes beautés , une pelouse tondue
à la perfection, d’une propreté exceptionnelle, facile d’accès, à visiter absolument pour ne jamais oublier...
Son curieux nom vient d'un petit café qui se trouvait ici et qui fut détruit lors des bombardements de 1915. En plus de donner son nom à ce secteur, il fut également attribué à une tranchée de communication qui conduisait les troupes jusqu'au front.
Les soldats du Commonwealth ont commencé à enterrer leurs camarades tombés ici en mars 1916. Ici sont enterrés 6 725 soldats britanniques, 749 Canadiens, 116 Australiens, 7 Néo-Zélandais, 43 Sud-Africains, 15 Indiens et 4 Allemands.
Un cimetière militaire de la WW2 très émouvant...1589 tombes dont 792 tombes maghrébines..
A proximité..un monument en hommage aux soldats Américains...
Ne jamais oublier leur courage !!
Un lieu pour se souvenir de centaines de jeunes morts pour une raison qui ne devrait plus se reproduire. L'endroit est bien entretenu et peut être visité à tout moment. Il y a aussi un monument aux soldats américains tombés à la Bourse de Colmar à côté de la nécropole.
Belle nécropole française. Visitée en Octobre 2022. Herbe coupée, un peu fleurie, tombes en bon état et notre fier drapeau. Enfin une de nos nécropoles bien entretenue, ça fait plaisir à voir.
Parfaitement entretenu, un des 2 cimetières militaires canadiens présents en Normandie, ce dernier compte 2049 tombes. Beaucoup de jeunes hommes âgés de 18, 19 ans reposent ici à proximité de Juno Beach qu'on peut apercevoir au loin. Vue d'ensemble depuis les deux tours. Registre à disposition pour les visiteurs.
Cimetière canadien, très bien entretenu, un lieu de recueillement pour ces héros venus libérer l'Europe. À proximité du centre Juno beach (prévoir une voiture)