Un cimetière américain qui rend un vibrant hommage aux militaires qui ont participé et se sont sacrifiés au cours de tant de batailles.
Les croix alignées d'une façon parfaite et le mémorial sont impressionnants.
Le cimetière est superbement bien entretenu et vous offre un cadre de recueillement des plus agréables et est propice à une promenade très agréable.
J'ai pu visiter ce cimetière en faisant un passage à Paris. C'était vraiment une visite assez émouvante, c'est très poignant et j'ai vraiment été heureux de pouvoir venir rendre hommage à ces soldats morts pour la France.
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...