Cimetière relativement petit mais intime administré par le CWGC, où sont enterrés les soldats du Commonwealth tombés au combat pendant la Première Guerre mondiale.
Extrêmement bien entretenu comme toujours, visite recommandée.
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Petit arrêt avant notre départ.
Malgré les circonstances, très bel endroit.
Le jardinier est très sympathique et nous a donné des explications avec un flyer.
Il réalise un très beau travail pour l'entretien de ce lieu chargé d'histoire.
Quel beau moment de recueillement - cet endroit est magnifique et très bien entretenu On pense à tous ces canadiens qui ont donné leur vie pour la liberté