petit cimetière militaire britannique. Le cimetière est très idyllique. Surtout parce qu'il est dans la forêt. Beaucoup de ces soldats moururent vers la fin septembre ou début octobre 1918. Très regrettable étant donné que la guerre était terminée en novembre 1918.
Très émouvant .les guides sont très sympa .ils nous ont fait participer a la levée du drapeau et son pliage après la sonnerie aux morts ....très très émouvant. Nous y étions avant la fermeture du cimetière
J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.
Un cimetière militaire de la WW2 très émouvant...1589 tombes dont 792 tombes maghrébines..
A proximité..un monument en hommage aux soldats Américains...
Ne jamais oublier leur courage !!
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.
Sur le même Chemin de Dames se trouve le cimetière militaire français de Cerny-en-Laonnais où reposent 5 150 soldats français et 54 russes morts au combat dans la région pendant la Grande Guerre 1914-1918.
Devant la nécropole se trouve une chapelle : Mémorial du Chemin des Dames.
Derrière le cimetière français se trouve le cimetière militaire allemand avec plus de 7 500 morts.
Caporal Camille Taillandier, 31ième Bataillon de Chasseurs à Pied, mort pour la France le 4 octobre 1918.
Dors bien Tonton!
La place de la tombe est un peu incertaine.
Photos d'Alain Stecher.