Très beau cimetière, toujours aussi bien entretenu, comme tous les cimetières américains
Le point positif supplémentaire, c'est la vue sur tout Paris !
Un cimetière militaire situé sur les hauteur de la ville, ce qui permet dans l'enceinte de voir Paris et les monuments de la ville lors des journées de beau temps.
Lieu solennel, très bien entretenu comme tous les lieux américains sur notre territoire (j'ai fait celui de Normandie) .
Un lieu de recueillement et à visiter pour les passionnés d'histoire !
Une expérience profondément émouvante. Le mémorial et le terrain étaient impeccables, impeccablement entretenus, honorant ceux qui y sont enterrés et inspirant un profond respect pour leur sacrifice. Il se trouve à environ 10 minutes à pied de la station de métro, en montée, mais ça vaut vraiment le coup.
Terre inspirante et sacrée. Principalement des tombes de soldats américains de la Première Guerre mondiale. Très calme et personne d'autre sur le terrain à part nous lors de notre visite. On pouvait entendre les drapeaux (français et américain) battre au vent.
Très facile d'accès en taxi ou en train (pas le métro, mais fonctionne de la même manière). À 5 minutes de la station de métro La Défense.
Ouvert tous les jours sauf Noël et NYD.
Son curieux nom vient d'un petit café qui se trouvait ici et qui fut détruit lors des bombardements de 1915. En plus de donner son nom à ce secteur, il fut également attribué à une tranchée de communication qui conduisait les troupes jusqu'au front.
Les soldats du Commonwealth ont commencé à enterrer leurs camarades tombés ici en mars 1916. Ici sont enterrés 6 725 soldats britanniques, 749 Canadiens, 116 Australiens, 7 Néo-Zélandais, 43 Sud-Africains, 15 Indiens et 4 Allemands.
Randonnée vers cette destination depuis mon Airbnb à Riquewihr. Randonnée absolument magnifique! Randonnée en montée assez constante jusqu'au cimetière, puis en descente à partir de là. L'itinéraire vous fait prendre des virages étranges dans des rues inexistantes, j'ai donc dû modifier un peu notre sentier. J'ai fini par passer par le village de Kientzheim, qui était adorable. Je suis tombé sur un char français de la Seconde Guerre mondiale. Dans l’ensemble, les vues sur la randonnée étaient sans précédent et je l’ai vraiment apprécié.
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.