Durant l'année 2014/15 j'étais apprenti dans la jardinerie et j'y passait à chaque fois quand je retrouvais mon entreprise. C'est vraiment un lieu magnifique; tellement beau que je n'ai jamais osé passer les grilles pour visiter le cimetière. En tout cas je me souviendrais toujours quand je m'arrêtais à la pause de midi pour l'observer. Surtout quand il y a un très beau ciel avec du soleil, ça vous procure une sensation de paix, de temps qui s'arrête. C'est mon coté "historien" qui ressort. Bref un endroit qui vaut ses 5 étoiles.
Le cimetière américain de Suresnes est un magnifique lieu de repos pour plus de 1 500 Américains décédés pendant la Grande Guerre. Beaucoup de ceux qui sont enterrés ici ont succombé à leurs blessures dans les hôpitaux de la région parisienne, d'autres sont victimes de l'épidémie de grippe espagnole de 1918 et 1919.
Parmi les soldats et les marins tombés au combat se trouvent des infirmières, des volontaires civils et des marins marchands. Le cimetière contient également une petite parcelle contenant 24 soldats, marins, marines ou aviateurs de la Seconde Guerre mondiale dont l'identité est inconnue.
Deux des enterrements les plus poignants sont ceux des sœurs jumelles Dorothy et Gladys Cromwell, volontaires de la Croix-Rouge américaine. Déprimées après avoir servi à Chalon-sur-Marne et à Verdun en 1918, les sœurs sautèrent par-dessus bord du navire qui les ramenait chez elles en Amérique. Leurs corps furent ensuite échoués et enterrés côte à côte à Suresnes. Aujourd'hui, ils reposent dans un endroit magnifique sur les pentes du Mont Valérién avec une vue imprenable sur Paris.
Nous avons eu un très bon accueil de la part de Mme Sandrine. Elle nous a tout expliqué et était super gentille. Nous avions beaucoup de questions étranges, mais elle nous a pris beaucoup de temps.
Nous serions heureux de revenir et recommanderions le cimetière ou le mémorial à tout moment.
Merci pour les ChupaChups pour nos enfants.
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu, très bel endroit.