Un lieu de mémoire hors du temps, préservé du bouillonnement de la vie parisienne en contrebas du mont Valérien, donné en concession à perpétuité aux États-Unis pour honorer leurs morts de la 1ère guerre mondiale et de la 2ème guerre mondiale (pour une vingtaine d'entre eux). En les remerciant humblement de leur sacrifice pour la préservation de notre pays, que leur âme y reposent en paix!
Durant l'année 2014/15 j'étais apprenti dans la jardinerie et j'y passait à chaque fois quand je retrouvais mon entreprise. C'est vraiment un lieu magnifique; tellement beau que je n'ai jamais osé passer les grilles pour visiter le cimetière. En tout cas je me souviendrais toujours quand je m'arrêtais à la pause de midi pour l'observer. Surtout quand il y a un très beau ciel avec du soleil, ça vous procure une sensation de paix, de temps qui s'arrête. C'est mon coté "historien" qui ressort. Bref un endroit qui vaut ses 5 étoiles.
Mon grand-oncle est enterré ici, avec d'autres camarades tombés au combat. J'ai posté une photo. Merci au CWGC pour le travail exceptionnel que vous faites pour maintenir ces cimetières dans un état aussi impeccable.
Les gars qui entretiennent ce cimetière méritent d’être mentionnés car cet endroit est en parfait état. Ce sont les mêmes qui l'entretiennent comme je suis venu ici auparavant et qui reconnaissent les gars qui travaillent ici. Endroit fantastique pour honorer ces héros. Cela vous rend vraiment émotif, ce que je ne pensais pas, mais c'est le cas. Incroyable.
J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.