Un magnifique mémorial, au-dessus du tumulte de la ville. Hommage au sacrifice des soldats américains de la guerre de 14-18 et 2ème mondiale 39-45. Sur 3 hectares de parc et de pelouse impeccables, magnifique rhododendrons et autres fleurs. Calme et sérénité accompagneront votre promenade.
Ce cimetière fut créé en 1917 par le "Graves Registration Service" et inauguré en 1919. Il est un véritable lieu de mémoire d'une superficie de trois hectares, et est le seul d'Europe à associer les deux guerres mondiales.
Magnifiquement entretenu ce cimetière est un splendide lieu de repos pour tous ces soldats qui firent le sacrifice de leurs vies pour notre liberté.
Respect.
J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...
Petit cimetière militaire où sont inhumés des soldats du Commonwealth morts au combat lors de la première guerre mondiale. Dans ce cimetière de trouvent également des sépultures de soldats français. Il y a une grande croix blanche au fond du cimetière qui est propriété britannique. Son nom vient du fait qu'il est construit derrière un calvaire.
Belle nécropole française au bord de l"autoroute. Drapeau présent, panneau indicatif en bon état, bien entretenue. Rien à dire. Même un peu de végétation, toujours un plus.