Le lieu est un souvenir tangible des 2 guerres les plus destructrices du XXème siècle. Probablement l’événement le plus terrible provoqué par l’homme dans toute l’histoire écrite de l’humanité. Aujourd’hui est un rappel paisible des erreurs à ne plus commettre. Toujours au calme et à côté du fort du Mont Valérien, il offre une vue imprenable sur Paris vers le sud. Une courte et pittoresque promenade depuis la gare T2 Suresnes est une bonne alternative pour voir Paris depuis la banlieue : à seulement 20 minutes du centre-ville de Paris. Vous pouvez également vous promener autour du Mont Valérien et visiter le mémorial français de la Seconde Guerre mondiale, pique-niquer dans le parc au sud du cimetière, et poursuivre votre route vers l'ouest jusqu'au parc Saint Cloud et au musée de la Céramique de Sèvres.
c'était un endroit vraiment incroyable, je me demandais à quel point ces tombes étaient à égale distance les unes des autres et c'était aussi une terrasse sur laquelle on pouvait voir la défense et la tour eiffel.
Situé à la sortie sud du bourg, la nécropole française WW1 et ses quelques 10000 soldats enterrés et ensevelis nous montre sur les 47000m2 à quel point le sacrifice de tous ses hommes fut impressionnant sur le front au cœur de la « zone rouge » de la Champagne, à voir...
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Tellement d’émotions de venir en ce lieu. Tellement reconnaissant de tous ces soldats morts pour notre liberté. Magnifique endroit paisible avec ses beaux érables.
Magnifique cimetière du Commonwealth. Ce site regroupe les tombes de valeureux soldats qui ont perdu la vie si jeune. Certaines stèles sont fleuries, preuve que leurs familles se déplacent de loin. Ces jeunes ne doivent pas être oubliés dans leurs sépultures et méritent que l'on se déplace pour les honorer. À voir. Difficile d'accès pour les PMR.