Très émouvant .les guides sont très sympa .ils nous ont fait participer a la levée du drapeau et son pliage après la sonnerie aux morts ....très très émouvant. Nous y étions avant la fermeture du cimetière
Seul cimetière abritant des tombes des deux guerres mondiales. Les tombes américaines sont bien entretenues et constamment nettoyées. Les croix sont en marbre bien qu'il y ait aussi des tombeaux avec l'étoile de David. L'entrée est gratuite et bien qu'il n'y ait pas de parking, il est facile de se garer à proximité.
Caporal Camille Taillandier, 31ième Bataillon de Chasseurs à Pied, mort pour la France le 4 octobre 1918.
Dors bien Tonton!
La place de la tombe est un peu incertaine.
Photos d'Alain Stecher.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
Parfaitement entretenu, un des 2 cimetières militaires canadiens présents en Normandie, ce dernier compte 2049 tombes. Beaucoup de jeunes hommes âgés de 18, 19 ans reposent ici à proximité de Juno Beach qu'on peut apercevoir au loin. Vue d'ensemble depuis les deux tours. Registre à disposition pour les visiteurs.
Prenez le temps d’arriver tôt le matin. Placez vous dans l’une des deux tours et écoutez le bruit des oiseaux et du vent dans le parc…
Une atmosphère spéciale règne dans ce lieu de recueillement. Plus de 2000 soldats canadiens à qui on rend hommages pour leur vie donnée au combat. C’est l’endroit où ils se sont rendus à la fin de la première journée du « Jour J » le 6 juin 1944.
Merci à vous! 🇨🇦🇫🇷🇨🇦