Que dire sur ce lieu qui nous parle du triste passé et nous parle de l avenir. Comme tous les cimetières américains que j ai vu il est magnifique. Nous le devons aux jardiniers qui font tout pour ceux qui ont donné leur vie pour nous. Ce matin j ai connu Sandrine Déboté ,c est une personne qui connaît l histoire des gens enterré ici. Personnage très sympathique, acceuillante et surtout à mon écoute. Allez la voir. Un homme qui était là m a appris être un descendant d un fusillé des Glieres.Sandrine m a conseillé d aller visiter le Mémorial de l'escadrille Lafayette. Merci de votre accueil
Avant de partir elle m a proposé une visite privée du site. J'ai eu des moments de grandes émotions d apprendre la vie de certaines et certains héros inhumé ici.Notament les deux frère, les sœurs jumelles et les trois infirmières.Nous ne pouvons que leur donner quelques instants pour les remercier de leur dévouement et leur sacrifice pour notre liberté. Je reviendrai pour en apprendre davantage. Ces moments de receuillement sont très importants.
Sandrine m'a a offert l occasion de plier le drapeau du cimetière. Çà été pour moi un grand honneur et ne l oublierai jamais .
La prochaine fois je viendrai pour la lever des couleurs car c est un moment de grands respect envers ces femmes et ces hommes
Seul cimetière abritant des tombes des deux guerres mondiales. Les tombes américaines sont bien entretenues et constamment nettoyées. Les croix sont en marbre bien qu'il y ait aussi des tombeaux avec l'étoile de David. L'entrée est gratuite et bien qu'il n'y ait pas de parking, il est facile de se garer à proximité.
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Un grand-oncle est enterré au cimetière. Un cimetière militaire régulier. De l'autre côté du pilier se trouvent une liste des morts et un plan pour l'aménagement de la tombe.
Ce site se trouve entre SUIPPES et JONCHERY-SUR-SUIPPES (D931).
Ce cimetière est situé entre Suippes et Jonchery-sur-Suippe sur la droite de la D931 en direction de Suippes. Il y a un petit parking devant le cimetière.
Belle nécropole française. Visitée en Octobre 2022. Herbe coupée, un peu fleurie, tombes en bon état et notre fier drapeau. Enfin une de nos nécropoles bien entretenue, ça fait plaisir à voir.