Seul cimetière abritant des tombes des deux guerres mondiales. Les tombes américaines sont bien entretenues et constamment nettoyées. Les croix sont en marbre bien qu'il y ait aussi des tombeaux avec l'étoile de David. L'entrée est gratuite et bien qu'il n'y ait pas de parking, il est facile de se garer à proximité.
Très important et très grand cimetière militaire allemand de la première guerre mondiale. Cette nécropole où repose 30478 tombes en pierre de croix dont 15000 en ossuaire et également 1000 qui n’ont jamais pu être identifiés. Ils ont été principalement tués lors de la bataille de la Somme et lors des contres-attaques dans le secteur. Il est le deuxième plus grand cimetière de cette guerre de France. Il est situé en pleine nature entouré par toutes ces terres meurtries à jamais; il est en bordure de la route départementale. Très bien visible, accessible à tous, places de stationnements juste devant, c’est avant tout un haut lieu de pèlerinage, de recueillement et de mémoires. À voir pour ne jamais oublier. Passants arrêtez-vous...
Situé à la sortie sud du bourg, la nécropole française WW1 et ses quelques 10000 soldats enterrés et ensevelis nous montre sur les 47000m2 à quel point le sacrifice de tous ses hommes fut impressionnant sur le front au cœur de la « zone rouge » de la Champagne, à voir...
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….