Impeccable et beau. Les gardiens savent comment maintenir le cimetière dans un état fantastique tout au long de l'année.
La majorité des 1 600 soldats enterrés ici datent de la Première Guerre mondiale. Des tablettes de bronze sur les murs de la chapelle enregistrent les noms des soldats disparus de la Première Guerre mondiale.
N'hésitez pas à faire une visite si vous êtes dans les parages.
Mémorial des soldats américains qui ont servi pour protéger le peuple et ont sacrifié leur vie. Le lieu compte de nombreuses tombes sur un grand espace ouvert. Environ trois autres espaces ou salles arborent l'emblème avec un message et les noms des soldats qui ont sacrifié leur vie. Le lieu est tout près du grand parc, offrant une vue panoramique sur La Défense et la tour Eiffel au loin. Le meilleur moyen d'y accéder est de prendre le bus en direction de La Défense.
Situé à la sortie sud du bourg, la nécropole française WW1 et ses quelques 10000 soldats enterrés et ensevelis nous montre sur les 47000m2 à quel point le sacrifice de tous ses hommes fut impressionnant sur le front au cœur de la « zone rouge » de la Champagne, à voir...
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.
Petit arrêt avant notre départ.
Malgré les circonstances, très bel endroit.
Le jardinier est très sympathique et nous a donné des explications avec un flyer.
Il réalise un très beau travail pour l'entretien de ce lieu chargé d'histoire.
Visiting the Canadian War Cemetery of Bény-sur-Mer was a deeply moving experience. It’s a beautiful, peaceful place dedicated to honoring our Canadian war heroes who made the ultimate sacrifice during the Second World War. My uncles participated in the war, and we were fortunate that they all came back. Talking with them in my youth made me deeply aware of all their brothers-in-arms who gave their lives for liberty and democracy. Walking among the graves was humbling and emotional—a powerful reminder of the courage and sacrifice of so many. Lest we forget.
Visiter le cimetière de guerre canadien de Bény-sur-Mer a été une expérience profondément émouvante. C’est un lieu magnifique et paisible dédié à l’hommage de nos héros canadiens qui ont fait le sacrifice ultime pendant la Seconde Guerre mondiale. Mes oncles ont participé à la guerre, et nous avons eu la chance qu’ils soient tous revenus. Parler avec eux durant ma jeunesse m’a rendu profondément conscient de tous leurs frères d’armes qui ont donné leur vie pour la liberté et la démocratie. Marcher parmi ces tombes est à la fois bouleversant et inspirant—un rappel puissant du courage et du sacrifice de tant de personnes. N'oublions jamais.