Great place of remembrance, for the memory of those who lost their lives in the two world wars. Peace and respect for them.
Grand lieu de mémoire, pour le souvenir de ceux qui ont perdu leur vie pendant les deux guerres mondiales. Paix et respect pour eux.
Ce cimetière recueille 7.645 soldats en provenance des champs de bataille de la région d’Arras et de 103 autres lieux d’inhumation du Nord et du Pas-de-Calais.
C’est dans ce cimetière de Souchez que sera exhumé le 25 mai 2000 le corps du « soldat inconnu canadien ».
Il repose maintenant devant le Monument commémoratif de la guerre du Canada, place de la Confédération à Ottawa.
Bonsoir très ému le cimetière a la gloire des soldats britanniques qui ont perdu la vie pour l'amour de la France ➡️ lorsque nous sommes venus le 10 novembre 2018 nous avons été très impressionnés
Mon grand-oncle est enterré ici, avec d'autres camarades tombés au combat. J'ai posté une photo. Merci au CWGC pour le travail exceptionnel que vous faites pour maintenir ces cimetières dans un état aussi impeccable.
Rappel qui donne à réfléchir sur les batailles hivernales au cours desquelles les forces alliées ont travaillé pendant 2 semaines pour déloger les forces allemandes de cette colline qui commandait une position stratégique sur cette vaste zone de la vallée du Rhin. De ce point, vous pouvez facilement voir les villages qui ont été arrachés aux contingents Acis, souvent maison par maison. Un courage et un héroïsme incroyables ont été démontrés au cours d’un hiver rigoureux de 1945.
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.