Heureusement, on peut le voir depuis la rue. Non balisé, juste une petite plaque non loin du monument. Le chemin est plutôt un sentier. Déconseillé quand il pleut. Le monument est constitué uniquement d'une pierre avec une inscription sur 4 faces et d'une croix métallique. Envahi par la mousse, quelques prairies tout autour. De par la végétation et l'emplacement, il a encore un charme morbide. Les fausses fleurs rendent le tout encore plus étrange. Pas d'espace paysager, pas de parking. C'est dommage, car je n'avais jamais vu de croisement de ce type auparavant.
Imposant cimetière militaire américain WW1 et WW2, situé aux portes de Paris, dans un magnifique cadre de verdure, de végétations diverses et variées, des massifs de fleurs de toutes beautés , une pelouse tondue
à la perfection, d’une propreté exceptionnelle, facile d’accès, à visiter absolument pour ne jamais oublier...
Ce cimetière fut créé en 1917 par le "Graves Registration Service" et inauguré en 1919. Il est un véritable lieu de mémoire d'une superficie de trois hectares, et est le seul d'Europe à associer les deux guerres mondiales.
Magnifiquement entretenu ce cimetière est un splendide lieu de repos pour tous ces soldats qui firent le sacrifice de leurs vies pour notre liberté.
Respect.
Lorsque j’ai visité le cimetière américain de Suresnes, ce fut une expérience à la fois sombre et humiliante. Le cimetière est méticuleusement entretenu, témoignant d'un profond respect pour les héros qui y reposent. L'environnement serein et l'atmosphère patriotique contribuent à un profond sentiment de gratitude et de réflexion. Chaque pierre tombale raconte une histoire de bravoure et de sacrifice, faisant de chaque pas sur cette terre sacrée un puissant rappel du prix à payer pour la liberté. Je me sens chanceux d'avoir eu l'occasion de visiter un site aussi important et bien préservé. C'est un lieu qui non seulement honore le passé, mais inspire également une profonde appréciation des sacrifices consentis pour nos libertés.
J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.
Un cimetière militaire de la WW2 très émouvant...1589 tombes dont 792 tombes maghrébines..
A proximité..un monument en hommage aux soldats Américains...
Ne jamais oublier leur courage !!
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.
Petit arrêt avant notre départ.
Malgré les circonstances, très bel endroit.
Le jardinier est très sympathique et nous a donné des explications avec un flyer.
Il réalise un très beau travail pour l'entretien de ce lieu chargé d'histoire.