Un cimetière militaire situé sur les hauteur de la ville, ce qui permet dans l'enceinte de voir Paris et les monuments de la ville lors des journées de beau temps.
Lieu solennel, très bien entretenu comme tous les lieux américains sur notre territoire (j'ai fait celui de Normandie) .
Un lieu de recueillement et à visiter pour les passionnés d'histoire !
Cimetière bien entretenu. Le directeur a été très aimable et m'a aidé à localiser les personnes que je cherchais.
Le cimetière est surélevé par rapport à la rue et l'accès est accessible par un escalier. Je n'ai pas vu d'entrée accessible, mais il pourrait y en avoir une quelque part. Même si une entrée accessible existe, sachez que le site est en pente. Pas très abrupte, mais nettement plus que légère. Les personnes âgées en fauteuil roulant ou avec un déambulateur pourraient avoir des difficultés, mais des bancs sont à disposition pour s'asseoir et se reposer.
Une visite s'impose pour rendre hommage à la mémoire des victimes. Une cérémonie est prévue pour le Memorial Day (bien qu'elle soit fermée au public cette année en raison du coronavirus).
Le lieu est un souvenir tangible des 2 guerres les plus destructrices du XXème siècle. Probablement l’événement le plus terrible provoqué par l’homme dans toute l’histoire écrite de l’humanité. Aujourd’hui est un rappel paisible des erreurs à ne plus commettre. Toujours au calme et à côté du fort du Mont Valérien, il offre une vue imprenable sur Paris vers le sud. Une courte et pittoresque promenade depuis la gare T2 Suresnes est une bonne alternative pour voir Paris depuis la banlieue : à seulement 20 minutes du centre-ville de Paris. Vous pouvez également vous promener autour du Mont Valérien et visiter le mémorial français de la Seconde Guerre mondiale, pique-niquer dans le parc au sud du cimetière, et poursuivre votre route vers l'ouest jusqu'au parc Saint Cloud et au musée de la Céramique de Sèvres.
Bonsoir très ému le cimetière a la gloire des soldats britanniques qui ont perdu la vie pour l'amour de la France ➡️ lorsque nous sommes venus le 10 novembre 2018 nous avons été très impressionnés
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Très important et très grand cimetière militaire allemand de la première guerre mondiale. Cette nécropole où repose 30478 tombes en pierre de croix dont 15000 en ossuaire et également 1000 qui n’ont jamais pu être identifiés. Ils ont été principalement tués lors de la bataille de la Somme et lors des contres-attaques dans le secteur. Il est le deuxième plus grand cimetière de cette guerre de France. Il est situé en pleine nature entouré par toutes ces terres meurtries à jamais; il est en bordure de la route départementale. Très bien visible, accessible à tous, places de stationnements juste devant, c’est avant tout un haut lieu de pèlerinage, de recueillement et de mémoires. À voir pour ne jamais oublier. Passants arrêtez-vous...
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Quel beau moment de recueillement - cet endroit est magnifique et très bien entretenu On pense à tous ces canadiens qui ont donné leur vie pour la liberté
Un calme reposant et pesant. Beaucoup d’émotion lorsque l’on marche à côté de toutes ces tombes… Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu.