La Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe sont en effet des sites incroyables. Mais l'expérience n'est pas si géniale à cause des longues files d'attente, de la foule et des gens qui tentent de vous vendre des cartes postales et des mini-tours Eiffel. Le cimetière américain de Suresnes n’a rien de tout cela. J'y ai passé 45 minutes et j'ai vu une autre personne. C'est une visite émouvante qui en vaut la peine. Les noms et les États le rendent personnel. D'une certaine manière, vous vous sentez désolé parce que vous savez que chacun d'entre eux (et il y a un certain nombre de femmes parce que Surnames était un hôpital, pas une bataille), ils voulaient tous simplement rentrer chez eux. Triste. Le cimetière et les monuments sont impeccables et dominent Paris. Pas si mal à cet égard. Ce n’est toujours pas un premier choix pour les hommes et les femmes qui ont donné leur vie pour la paix.
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.
Cimetière indissociable à l’entrée de la route du Chemin des Dames un site incontournable très bien entretenu facile d’accès sans oublier juste à côté la petite chapelle et le phare des soldats...
Un calme reposant et pesant. Beaucoup d’émotion lorsque l’on marche à côté de toutes ces tombes… Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu, très bel endroit.