Un cimetière de la Première Guerre mondiale magnifiquement entretenu au cœur de la campagne de la Somme. Ma famille et moi sommes allés rendre hommage au soldat R Johnson, un jeune homme de Wigan décédé malheureusement à l'âge de 19 ans seulement.
Il était mon arrière-grand-oncle du côté maternel de la famille et, malheureusement, nous étions les premiers parents à lui rendre visite depuis plus de 100 ans.
Un endroit émouvant et c'était un tel privilège d'y passer quelques moments tranquilles, en contemplant la magnifique campagne qui cache aujourd'hui certaines des terribles horreurs du siècle dernier.
petit cimetière militaire britannique. Le cimetière est très idyllique. Surtout parce qu'il est dans la forêt. Beaucoup de ces soldats moururent vers la fin septembre ou début octobre 1918. Très regrettable étant donné que la guerre était terminée en novembre 1918.
c'était un endroit vraiment incroyable, je me demandais à quel point ces tombes étaient à égale distance les unes des autres et c'était aussi une terrasse sur laquelle on pouvait voir la défense et la tour eiffel.
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Belle nécropole française. Visitée en Octobre 2022. Herbe coupée, un peu fleurie, tombes en bon état et notre fier drapeau. Enfin une de nos nécropoles bien entretenue, ça fait plaisir à voir.