Le cimetière a était inauguré le 30 mai 1919 pour donner une sépulture à ceux venus des USA pour combattre les empires centraux , il y a 1565 pierres tombales dont quelques unes pour des soldats morts lors de la seconde guerre mondiale. Le site est situé près du mémorial de la France combattante.
Durant l'année 2014/15 j'étais apprenti dans la jardinerie et j'y passait à chaque fois quand je retrouvais mon entreprise. C'est vraiment un lieu magnifique; tellement beau que je n'ai jamais osé passer les grilles pour visiter le cimetière. En tout cas je me souviendrais toujours quand je m'arrêtais à la pause de midi pour l'observer. Surtout quand il y a un très beau ciel avec du soleil, ça vous procure une sensation de paix, de temps qui s'arrête. C'est mon coté "historien" qui ressort. Bref un endroit qui vaut ses 5 étoiles.
Mémorial des soldats américains qui ont servi pour protéger le peuple et ont sacrifié leur vie. Le lieu compte de nombreuses tombes sur un grand espace ouvert. Environ trois autres espaces ou salles arborent l'emblème avec un message et les noms des soldats qui ont sacrifié leur vie. Le lieu est tout près du grand parc, offrant une vue panoramique sur La Défense et la tour Eiffel au loin. Le meilleur moyen d'y accéder est de prendre le bus en direction de La Défense.
Les gars qui entretiennent ce cimetière méritent d’être mentionnés car cet endroit est en parfait état. Ce sont les mêmes qui l'entretiennent comme je suis venu ici auparavant et qui reconnaissent les gars qui travaillent ici. Endroit fantastique pour honorer ces héros. Cela vous rend vraiment émotif, ce que je ne pensais pas, mais c'est le cas. Incroyable.
Cabaret Rouge. Sans doute le plus beau de tous les cimetières de guerre du Commonwealth. Vous ne le verrez pas nécessairement du sol, mais il a été conçu en forme de cerf-volant avec toutes les pierres tombales rayonnant, symétriquement, depuis la pierre du sacrifice. Jetez-y un œil sur les images satellite de Google Maps.
C'est l'un des plus grands cimetières de guerre du Commonwealth sur le front occidental, avec plus de 7 000 hommes enterrés ici. Le soldat inconnu canadien a été initialement enterré ici. Son ancien lieu de repos est marqué par une pierre tombale spéciale.
De nombreux autres sites de la Grande Guerre se trouvent à quelques kilomètres de Cabaret Rouge. Les plus importants sont le monument national français et le cimetière de Notre-Dame de Lorette, l'Anneau du Souvenir, le monument national canadien de la crête de Vimy et l'immense cimetière allemand de « La Maison Blanche ».
Cimetière militaire de la Seconde Guerre mondiale magnifiquement entretenu (comme prévu) avec une vue imprenable sur les vallées viticoles autour de Sigolsheim, Bennwihr, Mittelwihr.....
Très important et très grand cimetière militaire allemand de la première guerre mondiale. Cette nécropole où repose 30478 tombes en pierre de croix dont 15000 en ossuaire et également 1000 qui n’ont jamais pu être identifiés. Ils ont été principalement tués lors de la bataille de la Somme et lors des contres-attaques dans le secteur. Il est le deuxième plus grand cimetière de cette guerre de France. Il est situé en pleine nature entouré par toutes ces terres meurtries à jamais; il est en bordure de la route départementale. Très bien visible, accessible à tous, places de stationnements juste devant, c’est avant tout un haut lieu de pèlerinage, de recueillement et de mémoires. À voir pour ne jamais oublier. Passants arrêtez-vous...
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.
C'est l'un des plus beaux mémoriaux de la région. Facilement accessible depuis SUIPPES en direction de CHÂLONS EN CHAMPAGNE par la RD977, à 2 km du centre de la commune. Près de l'entrée sur la droite, à l'extérieur de la zone du cimetière, se trouve un mémorial dédié aux colonies détruites dans la zone.