Un cimetière militaire situé sur les hauteur de la ville, ce qui permet dans l'enceinte de voir Paris et les monuments de la ville lors des journées de beau temps.
Lieu solennel, très bien entretenu comme tous les lieux américains sur notre territoire (j'ai fait celui de Normandie) .
Un lieu de recueillement et à visiter pour les passionnés d'histoire !
Cimetière relativement petit mais intime administré par le CWGC, où sont enterrés les soldats du Commonwealth tombés au combat pendant la Première Guerre mondiale.
Extrêmement bien entretenu comme toujours, visite recommandée.
J'ai visité le 2 juillet 2017; c'était le 100e anniversaire de la mort de mon grand-oncle (et homonyme), qui y est enterré. Grâce aux archives mises en ligne par l'Imperial War Museum au Royaume-Uni, j'ai pu retrouver facilement le marqueur.
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.
Ce cimetière militaire canadien est l’un des plus beaux de Normandie. Plus de 2000 soldats y sont enterrés. Un grand nombre de ces hommes appartenaient à la 3ème Canadian Division qui débarqua et ensuite marcha sur Caen. D’une propreté irréprochable avec une multitude de fleurs, de plantes et autres arbres si beaux les uns que les autres. Facile d’accès avec un grand parking à proximité. Respect à nos grands cousins d’Amerique et merci. Reposez en paix messieurs...
Site très joliment tenu en hommage aux soldats canadiens tombés pour libérer notre pays.
Ce lieu force le respect 🙏
Un mot d'excuse est présent car une tourelle est en rénovation. Cela n'empêche en rien la visite.