Que dire sur ce lieu qui nous parle du triste passé et nous parle de l avenir. Comme tous les cimetières américains que j ai vu il est magnifique. Nous le devons aux jardiniers qui font tout pour ceux qui ont donné leur vie pour nous. Ce matin j ai connu Sandrine Déboté ,c est une personne qui connaît l histoire des gens enterré ici. Personnage très sympathique, acceuillante et surtout à mon écoute. Allez la voir. Un homme qui était là m a appris être un descendant d un fusillé des Glieres.Sandrine m a conseillé d aller visiter le Mémorial de l'escadrille Lafayette. Merci de votre accueil
Avant de partir elle m a proposé une visite privée du site. J'ai eu des moments de grandes émotions d apprendre la vie de certaines et certains héros inhumé ici.Notament les deux frère, les sœurs jumelles et les trois infirmières.Nous ne pouvons que leur donner quelques instants pour les remercier de leur dévouement et leur sacrifice pour notre liberté. Je reviendrai pour en apprendre davantage. Ces moments de receuillement sont très importants.
Sandrine m'a a offert l occasion de plier le drapeau du cimetière. Çà été pour moi un grand honneur et ne l oublierai jamais .
La prochaine fois je viendrai pour la lever des couleurs car c est un moment de grands respect envers ces femmes et ces hommes
Très émouvant .les guides sont très sympa .ils nous ont fait participer a la levée du drapeau et son pliage après la sonnerie aux morts ....très très émouvant. Nous y étions avant la fermeture du cimetière
Impeccable et beau. Les gardiens savent comment maintenir le cimetière dans un état fantastique tout au long de l'année.
La majorité des 1 600 soldats enterrés ici datent de la Première Guerre mondiale. Des tablettes de bronze sur les murs de la chapelle enregistrent les noms des soldats disparus de la Première Guerre mondiale.
N'hésitez pas à faire une visite si vous êtes dans les parages.
Une expérience profondément émouvante. Le mémorial et le terrain étaient impeccables, impeccablement entretenus, honorant ceux qui y sont enterrés et inspirant un profond respect pour leur sacrifice. Il se trouve à environ 10 minutes à pied de la station de métro, en montée, mais ça vaut vraiment le coup.
Randonnée vers cette destination depuis mon Airbnb à Riquewihr. Randonnée absolument magnifique! Randonnée en montée assez constante jusqu'au cimetière, puis en descente à partir de là. L'itinéraire vous fait prendre des virages étranges dans des rues inexistantes, j'ai donc dû modifier un peu notre sentier. J'ai fini par passer par le village de Kientzheim, qui était adorable. Je suis tombé sur un char français de la Seconde Guerre mondiale. Dans l’ensemble, les vues sur la randonnée étaient sans précédent et je l’ai vraiment apprécié.
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.
Sur le même Chemin de Dames se trouve le cimetière militaire français de Cerny-en-Laonnais où reposent 5 150 soldats français et 54 russes morts au combat dans la région pendant la Grande Guerre 1914-1918.
Devant la nécropole se trouve une chapelle : Mémorial du Chemin des Dames.
Derrière le cimetière français se trouve le cimetière militaire allemand avec plus de 7 500 morts.
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.