Terre inspirante et sacrée. Principalement des tombes de soldats américains de la Première Guerre mondiale. Très calme et personne d'autre sur le terrain à part nous lors de notre visite. On pouvait entendre les drapeaux (français et américain) battre au vent.
Très facile d'accès en taxi ou en train (pas le métro, mais fonctionne de la même manière). À 5 minutes de la station de métro La Défense.
Ouvert tous les jours sauf Noël et NYD.
Cimetière relativement petit mais intime administré par le CWGC, où sont enterrés les soldats du Commonwealth tombés au combat pendant la Première Guerre mondiale.
Extrêmement bien entretenu comme toujours, visite recommandée.
Petit arrêt avant notre départ.
Malgré les circonstances, très bel endroit.
Le jardinier est très sympathique et nous a donné des explications avec un flyer.
Il réalise un très beau travail pour l'entretien de ce lieu chargé d'histoire.
lieu chercher d'émotion c'est avec un grand respect que l'on visite ce cimetière. Un mot "Merci" c'est ce "Merci" qui résonne en tete quand l'on visite un telle édifice. facile d'accès parking propre et gratuit meme hors saisons.
Un très beau Cimetière qui vaut le détour. Un endroit calme propice au recueillement bien entretenu et très bien fleuri.
N'oubliez pas de laisser un petit mot dans le registre.
Très beau cimetière... Ce qui a "choqué" les enfants c est l âge sur les tombes.... Les plus vieux 34 35 ans et le plus jeune 15 ans...
Mais ils ont bien compris après explications le pourquoi toutes ces tombes....
Une leçon d histoire grandeur nature...
Ils ont bien compris l enjeu de ce que ces personnes ont fait...
A faire...
L'une de nos escales lors de notre visite des champs de bataille et des monuments de la Première Guerre mondiale. Un lieu bien conservé, quoique sombre, témoigne du sacrifice des troupes britanniques pour aider leurs alliés contre les puissances centrales.