Un cimetière magnifiquement entretenu et paisible. Voici le mémorial du Lt George (« Anna ») Annaheim, 1st Bat Royal Munster Fusiliers, KIA le 4 octobre 1918. Plus tard MID. Père de Marguerite Annaheim de Bath, Somerset (née en 1919) et mon grand-père. Sujet de mes mémoires "Anna non censurée" - une histoire d'amour, pas de guerre. Toujours dans les mémoires de notre famille.
Roger Wilson.
Un magnifique mémorial, au-dessus du tumulte de la ville. Hommage au sacrifice des soldats américains de la guerre de 14-18 et 2ème mondiale 39-45. Sur 3 hectares de parc et de pelouse impeccables, magnifique rhododendrons et autres fleurs. Calme et sérénité accompagneront votre promenade.
c'était un endroit vraiment incroyable, je me demandais à quel point ces tombes étaient à égale distance les unes des autres et c'était aussi une terrasse sur laquelle on pouvait voir la défense et la tour eiffel.
Cimetière militaire de taille moyenne, mais le plus grand cimetière britannique de la région. De nombreux soldats du Commonwealth reposent ici. Un nombre particulièrement important de Canadiens sont enterrés ici.
Un grand-oncle est enterré au cimetière. Un cimetière militaire régulier. De l'autre côté du pilier se trouvent une liste des morts et un plan pour l'aménagement de la tombe.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….