Rappel qui donne à réfléchir sur les batailles hivernales au cours desquelles les forces alliées ont travaillé pendant 2 semaines pour déloger les forces allemandes de cette colline qui commandait une position stratégique sur cette vaste zone de la vallée du Rhin. De ce point, vous pouvez facilement voir les villages qui ont été arrachés aux contingents Acis, souvent maison par maison. Un courage et un héroïsme incroyables ont été démontrés au cours d’un hiver rigoureux de 1945.
Cimetière militaire de la Seconde Guerre mondiale magnifiquement entretenu (comme prévu) avec une vue imprenable sur les vallées viticoles autour de Sigolsheim, Bennwihr, Mittelwihr.....
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
Très beau cimetière très fleuri
Moins connu que le cimetière Américain mais très bien entretenu pour la mémoire de ceux venu du nord de L Amérique qui ont laissé leurs vie pour la liberté des peuples
Stèles personnalisés par parents qui rendent une âme à ce magnifique lieu de repos. Lieu éternel emplie de paix et d'un silence chanté par les feuilles des érables majestueux et stoïques face à son résultat. Les fleurs, les couleurs donnent un sens plus humains, donnent un lieu de repos harmonieux et paisible. Bref, un magnifique cimetière a voir absolument !