Un lieu de mémoire hors du temps, préservé du bouillonnement de la vie parisienne en contrebas du mont Valérien, donné en concession à perpétuité aux États-Unis pour honorer leurs morts de la 1ère guerre mondiale et de la 2ème guerre mondiale (pour une vingtaine d'entre eux). En les remerciant humblement de leur sacrifice pour la préservation de notre pays, que leur âme y reposent en paix!
Durant l'année 2014/15 j'étais apprenti dans la jardinerie et j'y passait à chaque fois quand je retrouvais mon entreprise. C'est vraiment un lieu magnifique; tellement beau que je n'ai jamais osé passer les grilles pour visiter le cimetière. En tout cas je me souviendrais toujours quand je m'arrêtais à la pause de midi pour l'observer. Surtout quand il y a un très beau ciel avec du soleil, ça vous procure une sensation de paix, de temps qui s'arrête. C'est mon coté "historien" qui ressort. Bref un endroit qui vaut ses 5 étoiles.
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Cimetière militaire français de la 1ère guerre mondiale dans lequel reposent un peu plus de 5000 soldats. (Morts pour qui, pour quoi ? L'histoire se répète malheureusement. Triste monde).
Quel beau moment de recueillement - cet endroit est magnifique et très bien entretenu On pense à tous ces canadiens qui ont donné leur vie pour la liberté
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
Un lieu de mémoire pour les courageux canadiens venus participer au débarquement. Faites y une halte . Il est très bien entretenu et il faut leur rendre hommage !