Cimetière bien entretenu. Le directeur a été très aimable et m'a aidé à localiser les personnes que je cherchais.
Le cimetière est surélevé par rapport à la rue et l'accès est accessible par un escalier. Je n'ai pas vu d'entrée accessible, mais il pourrait y en avoir une quelque part. Même si une entrée accessible existe, sachez que le site est en pente. Pas très abrupte, mais nettement plus que légère. Les personnes âgées en fauteuil roulant ou avec un déambulateur pourraient avoir des difficultés, mais des bancs sont à disposition pour s'asseoir et se reposer.
Une visite s'impose pour rendre hommage à la mémoire des victimes. Une cérémonie est prévue pour le Memorial Day (bien qu'elle soit fermée au public cette année en raison du coronavirus).
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...
Un autre cimetière Français entretenu, avec un drapeau, fleuri, etc. 3 dans le même secteur alors qu'à à peine 20 km d'ici, il y a le même type de cimetière non fleuri, mal entretenu et avec des trous dans la pelouse. Là c'est verdoyant, hyper fleuri, bien entretenu. C'est simple, on se serait cru en cimetière britannique. Parfait ! A noter, des tombes de soldats soviétiques.