Ce cimetière fut créé en 1917 par le "Graves Registration Service" et inauguré en 1919. Il est un véritable lieu de mémoire d'une superficie de trois hectares, et est le seul d'Europe à associer les deux guerres mondiales.
Magnifiquement entretenu ce cimetière est un splendide lieu de repos pour tous ces soldats qui firent le sacrifice de leurs vies pour notre liberté.
Respect.
Un cimetière militaire de la WW2 très émouvant...1589 tombes dont 792 tombes maghrébines..
A proximité..un monument en hommage aux soldats Américains...
Ne jamais oublier leur courage !!
Rappel qui donne à réfléchir sur les batailles hivernales au cours desquelles les forces alliées ont travaillé pendant 2 semaines pour déloger les forces allemandes de cette colline qui commandait une position stratégique sur cette vaste zone de la vallée du Rhin. De ce point, vous pouvez facilement voir les villages qui ont été arrachés aux contingents Acis, souvent maison par maison. Un courage et un héroïsme incroyables ont été démontrés au cours d’un hiver rigoureux de 1945.
Un grand-oncle est enterré au cimetière. Un cimetière militaire régulier. De l'autre côté du pilier se trouvent une liste des morts et un plan pour l'aménagement de la tombe.
Petit arrêt avant notre départ.
Malgré les circonstances, très bel endroit.
Le jardinier est très sympathique et nous a donné des explications avec un flyer.
Il réalise un très beau travail pour l'entretien de ce lieu chargé d'histoire.
Un calme reposant et pesant. Beaucoup d’émotion lorsque l’on marche à côté de toutes ces tombes… Très beau cimetière où l'on ressent beaucoup d'émotion envers tous ces jeunes hommes venus combattre pour notre liberté. Cimetière très bien entretenu.
Cimetière canadien des soldats de la seconde guerre mondiale
Situé au milieu des champs
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est un cimetière militaire canadien de la Seconde Guerre mondiale, situé à Reviers, dans le département du Calvados, au nord-ouest de Caen en Normandie. Dans ce cimetière reposent principalement des soldats canadiens tués lors des premières semaines de la bataille de Normandie en juin et début juillet 1944.
A voir….
Faisant suite à notre visite du centre Juno sur Juno beach, nous prenons toute la mesure de ce que représente chacune de ces tombes. Le lieu est propice à la sérénité et laisse l'esprit tranquille, déconnecté.
C'était une halte à faire assurément 🇨🇦✨
Ce cimetière militaire canadien est l’un des plus beaux de Normandie. Plus de 2000 soldats y sont enterrés. Un grand nombre de ces hommes appartenaient à la 3ème Canadian Division qui débarqua et ensuite marcha sur Caen. D’une propreté irréprochable avec une multitude de fleurs, de plantes et autres arbres si beaux les uns que les autres. Facile d’accès avec un grand parking à proximité. Respect à nos grands cousins d’Amerique et merci. Reposez en paix messieurs...