c'était un endroit vraiment incroyable, je me demandais à quel point ces tombes étaient à égale distance les unes des autres et c'était aussi une terrasse sur laquelle on pouvait voir la défense et la tour eiffel.
J'ai rendu visite au cimetière militaire d'Ovillers en février 2020 pour rendre hommage à notre arrière-grand-père 6649, le sergent Joseph Henry Young du 10e régiment de Worcestershire, tué au combat le 3 juillet 1916.
Nécropole de Sigolsheim
Un endroit où le poids de l'Histoire se fait sentir.
La mémoire des soldats américains morts en Alsace y est honorée.
Ce matin là d'hiver, la nécropole était entourée de brume, cachant la vallée.
Moment incroyable, irréel !
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...
Prenez le temps d’arriver tôt le matin. Placez vous dans l’une des deux tours et écoutez le bruit des oiseaux et du vent dans le parc…
Une atmosphère spéciale règne dans ce lieu de recueillement. Plus de 2000 soldats canadiens à qui on rend hommages pour leur vie donnée au combat. C’est l’endroit où ils se sont rendus à la fin de la première journée du « Jour J » le 6 juin 1944.
Merci à vous! 🇨🇦🇫🇷🇨🇦