La Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe sont en effet des sites incroyables. Mais l'expérience n'est pas si géniale à cause des longues files d'attente, de la foule et des gens qui tentent de vous vendre des cartes postales et des mini-tours Eiffel. Le cimetière américain de Suresnes n’a rien de tout cela. J'y ai passé 45 minutes et j'ai vu une autre personne. C'est une visite émouvante qui en vaut la peine. Les noms et les États le rendent personnel. D'une certaine manière, vous vous sentez désolé parce que vous savez que chacun d'entre eux (et il y a un certain nombre de femmes parce que Surnames était un hôpital, pas une bataille), ils voulaient tous simplement rentrer chez eux. Triste. Le cimetière et les monuments sont impeccables et dominent Paris. Pas si mal à cet égard. Ce n’est toujours pas un premier choix pour les hommes et les femmes qui ont donné leur vie pour la paix.
Les gars qui entretiennent ce cimetière méritent d’être mentionnés car cet endroit est en parfait état. Ce sont les mêmes qui l'entretiennent comme je suis venu ici auparavant et qui reconnaissent les gars qui travaillent ici. Endroit fantastique pour honorer ces héros. Cela vous rend vraiment émotif, ce que je ne pensais pas, mais c'est le cas. Incroyable.
Rappel qui donne à réfléchir sur les batailles hivernales au cours desquelles les forces alliées ont travaillé pendant 2 semaines pour déloger les forces allemandes de cette colline qui commandait une position stratégique sur cette vaste zone de la vallée du Rhin. De ce point, vous pouvez facilement voir les villages qui ont été arrachés aux contingents Acis, souvent maison par maison. Un courage et un héroïsme incroyables ont été démontrés au cours d’un hiver rigoureux de 1945.
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.